Projets Energétiques (PE)

NOS PROJETS ÉNERGÉTIQUES (PE)


Rapport d’Étude de Faisabilité et EIES des sites de Tinkisso 2 et Lokoua, Étude de cadrage environnemental et social de l’aménagement de Lokoua.


Toute la documentation liée au rapport d’Étude d’Impact Environnemental et Social de l’aménagement hydroélectrique de Koukoutamba


Projet d’aménagement hydroélectrique de KOUKOUTAMBA (Barrage, ligne d’interconnexion, voie d’accès). Termes de références du Plans d’Action de Réinstallation (PAR) des populations impactées.


Rapport d’Étude d’Impact Environnemental et Social du barrage hydroélectrique de Souapiti.


Étude d’Impact Environnemental et Social Section guinéenne du projet d’interconnexion électrique 225 KV GUINÉE-MALI études de la trace de la ligne.


Étude d’impact environnemental et social (EIES) du projet de centrale photovoltaïque de Khoumagueli.


Étude d’Impact Environnemental et Social (EIES/PGES) du complexe hydroélectrique KOGBEDOU-FRANKONEDOU.


Étude d’Impact Environnemental et Social (EIES/PGES) du Projet d’interconnexion électrique MAN (COTE D’IVOIRE) – SANNEQUILLE (LIBERIA) – NZÉRÉKORE (GUINÉE) – BUCHANAN (LIBERIA) – MONROVIA (LIBERIA) – BUMBUNA (SIERRA LEONE) – LINSAN (GUINÉE).


Rapport de Plan D’Action et de Réinstallation des Populations Affectées par le Projet d’Aménagement du Barrage Hydroélectrique de KOUKOUTAMBA (PAHK) de la composante Ligne de transport d’énergie électrique 225 kV.


Hydroélectrique de KOUKOUTAMBA (PAHK) ROUTE D’ACCèS

Rapport de Plan D’Action et de Réinstallation des Populations Affectées par le Projet d’Aménagement du Barrage Hydroélectrique de KOUKOUTAMBA (PAHK) de la composante Route d’accès à l’aménagement Hydroélectrique de KOUKOUTAMBA.


BARRAGE FOMI

Commentaires de Wetlands International sur les TERMES DE référence

ACTUALISATION DE L’ETUDE D’IMPACT ENVIRONNEMENTAL ET SOCIAL DU BARRAGE A BUTS MULTIPLES DE FOMI EN GUINEE

18 Juillet 2018

Le gouvernement Guinéen s’apprête à réaliser deux importantesétudes pour le développement du barrage Fomi : une étude de faisabilité réalisée par la société chinoise YREC et une nouvelle Etude d’Impact Environnemental et Social (EIES). Une autre Etude d’Impact réalisée par AECOM et une étude de faisabilité, réalisée par Tractebel, sont (presque) finalisées.

En juin dernier, Wetlands International a reçu une ébauche des termes de référence (TdR) pour la nouvelle EIES, recommandéepar le gouvernement Guinéen.Cette note reflète la position de Wetlands internationales concernant les TdR de la nouvelle Etude d’Impact environnemental et Social.La première section reflète notre position globale, la deuxième section présente des recommandations plus détaillées, et la dernière section résume cela en messages clés.

COMPLEXE hydroelectrique KOGBEDOU-FRANKONEDOU

Le projet du complexe hydroélectrique de Kogbédou-Frankonédou est situé en Haute Guinée, dans la vallée du fleuve Milo, à 70 km environ en amont de la ville de Kankan. Il se compose de deux aménagements en cascade, distants d’environ 30 km, destinés uniquement à la production hydroélectrique.

EIES du projet de la construction de la nouvelle centrale thermique de la Société Minière de Dinguiraye.

Le présent document constitue le résumé de l’Etude d’Impact Environnemental et Social (ÉIES) du projet de la construction de la nouvelle centrale thermique de la Société Minière de Dinguiraye.

Etude d’exécution du Volet Electrification Rurale du Projet d’interconnexion des réseaux électriques Côte d’Ivoire, Liberia, Sierra-Leone et Guinée (CLSG) – Guinée 

Le Gouvernement Guinéen à l’instar de ses homologues de la Côte d’ivoire, du Libera et de la Sierra Leone a bénéficié d’un  don et d’un prêt du Fonds Africain de Développement destinés au financement du projet d’interconnexion des réseaux électriques de ces différents pays en ligne haute tension de 225 kV à double terne et longue de 1 357 km afin de relier les quatre réseaux électriques nationaux. Une partie de ce financement est allouée à l’électrification rurale des localités traversées par la ligne.